Optimisation énergétique

Découvrez nos solutions Optimisation énergétique !

Rénovateur de bâtiment
La création d'une filière de rénovateurs du bâtiment et des outils bancaires pour aider les ménages à économiser de l'énergie (Prêt à taux 0)
Énergie renouvelable
Le gouvernement a également mis en place des règles de construction favorisant les énergies renouvelables, ainsi que des programmes d’aide pour soutenir les démarches d’optimisation énergétique
Consommation d'énergie
Un plan de sobriété énergétique a été instauré par l'État pour lutter contre ce problème. En ce qui concerne la construction de nouveaux bâtiments, il est possible de construire des bâtiments passifs ou à énergie positive, qui utilisent des matériaux permettant de réduire la consommation d'énergie et de produire de l'énergie à partir de sources renouvelables telles que l'énergie solaire.
Coup de pouce
La prime Coup de pouce Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif est une prime qui est attribuée pour la rénovation globale des copropriétés.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Progresser durablement ensemble ​

Le secteur du logement est un grand émetteur de gaz à effet de serre en Europe, et contrairement aux secteurs industriel et énergétique, ses émissions continuent d’augmenter (+22,3%) depuis 1990. Le secteur du bâtiment, qui englobe les logements et les bâtiments tertiaires, est responsable de 30% des émissions de gaz à effet de serre et de 40% de la consommation d’énergie en France.

Des mesures incitatives sont mises en place pour encourager la rénovation des bâtiments existants, telles que :

CEVICO vous garantit un accompagnement optimal du début à la fin de vos projets pour assurer une rénovation énergétique de façon globale.

Notre atout, pouvoir répondre à toutes les demandes d’un client concernant un bâtiment.
Notre force, c’est l’efficacité énergétique, c’est notre culture d’entreprise et c’est ce pourquoi notre équipe vous promet un projet à la hauteur de vos attentes dans ce domaine.

Notre objectif de demain : se diriger vers une performance énergétique du bâtiment plus « écosystémique »